Se sentir belle avec les cheveux crépus, frisés ou bouclés

Se sentir belle avec les cheveux crépus

Vous n’aimez pas vos cheveux, et perdez confiance en vous à chaque fois que vous vous regardez dans le miroir ? Voilà mes 5 astuces pour apprendre à se sentir belle avec ses cheveux crépus, frisés, bouclés.

1. Apprenez à aimer vos cheveux crépus

Le premier pas pour se sentir belle est d’apprendre à aimer vos cheveux crépus tels qu’ils sont. Acceptez votre texture de cheveux et embrassez-la avec confiance.

Cet amour de soi s’apprend dès l’enfance. Si vous avez des enfants avec les cheveux crépus, frisés ou bouclés, partagez des moments avec eux pour leur transmettre la bonne manière de s’en occuper (avec douceur ! 😉).

N’ayez pas peur de lâcher vos cheveux devant eux. C’est de cette manière qu’ils apprendront également à s’accepter.

2. Essayez différentes coiffures

Les cheveux crépus peuvent être coiffés de différentes manières.

Vous pouvez opter pour une coiffure protectrice comme des tresses, des twists, ou des vanilles… Mais vous pouvez également apprendre à porter vos cheveux lâchés.

Faites-vous un classeur / carnet / fichier sur votre ordinateur ou téléphone, avec un recueil de coiffures que vous avez essayez et qui vous vont bien.

Cela vous fera gagner un temps précieux à chaque préparation.

3. Utilisez des produits de soins capillaires adaptés :

Les cheveux crépus nécessitent des produits de soins capillaires spécifiques. Utilisez des produits hydratants pour garder vos cheveux en bonne santé et éviter les frisottis, et pensez à sceller cette hydratation avec des huiles et des beurres végétaux.

4. Jouez avec les accessoires de cheveux :

Utilisez des accessoires de cheveux comme des bandeaux, des barrettes et des foulards pour ajouter une touche de style à vos cheveux.

Cela n’a l’air de rien comme cela, et on pourrait même penser que ce type d’accessoire est réservé aux enfants. Et pourtant, ils peuvent apporter une vraie touche de style.

5. Formez-vous à l’entretien de vos cheveux

Ce n’est pas parce qu’on est nés avec des cheveux crépus, frisés et/ou bouclés, qu’on s’est forcément s’en occuper.

Toute chose s’apprend.

Si vous ne rencontrez aucune difficulté avec vos cheveux, alors bravo ! 🙂

Mais si ce n’est pas le cas, alors n’ayez aucune honte à vous former avec les gestes, méthodes, habitudes et produits adaptés à nos chevelures.

Enfin, rappelez-vous que la beauté est subjective, alors ne soyez pas trop dur envers vous-même. Prenez soin de vos cheveux crépus, amusez-vous avec différentes coiffures et accessoires, et rappelez-vous que vous êtes belle telle que vous êtes. ❤️

1 réflexion sur “Se sentir belle avec les cheveux crépus, frisés ou bouclés”

  1. Merci Mélissa pour cet excellent article. Je suis tout à fait d’accord avec toi une femme qui est positive, souriante et qui n’a pas peur de sortir de sa zone de confort est tout simplement belle et irrésistible. Et ce quelque soit son poids, sa taille, son âge… De plus il est vrai que l’on attire ce que l’on est, alors autant être bienveillant avec les autres! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut