Non classé

Être belle et irrésistible avec les cheveux crépus, frisés ou bouclés

Belle et irrésistible avec les cheveux crépus, frisés, bouclés
Partager l'article :

Comment être belle et irrésistible avec les cheveux crépus, frisés ou bouclés ? 

Si tu coiffes tes cheveux chaque jour de façon machinale sans pour autant trouver LA coiffure qui te fait te sentir belle, si tu manques de confiance en toi, si tu aimerais trouver un style qui te rende irrésistible…

Alors cet article est fait pour toi.

Dans cet article, je te propose 8 astuces/conseils pour être belle et irrésistible avec ta chevelure extraordinaire.

À l’issue de cette lecture, tu sauras quoi mettre en place pour présenter cette « nouvelle toi » ! Sûre de ses cheveux, de son style… D’elle-même !

Sois prête à agir évidemment, et commençons maintenant.

Pour info, cet article est rédigé dans le cadre d’un carnaval organisé par Nathalie, créatrice du blog Secrets de mannequin. Je t’invite à le consulter, et si tu es intéressé(e), voici mon article préféré sur ce blog : les astuces pour être plus photogénique. Pourquoi ?

Parce qu’il faut admettre que les photos nous suivent. Que ce soit pour des prises réalisées entre amis, lors d’un événement ou pour notre compte Instagram. Si tu n’as pas confiance en toi, cet article te donnera quelques astuces pour t’aider à être plus à ton goût sur les clichés ! 😉

 

1.    Deux informations importantes avant de commencer ton changement : proactivité et état d’esprit

Être belle et irrésistible est une démarche. Peut-être un objectif que tu essaies d’atteindre pour un certain nombre de raisons, et notamment le fait d’avoir plus confiance en toi. Qui dit démarche, dit objectif à atteindre, dit mouvement. Je t’invite donc à lire cet article avec la ferme intention d’agir et d’appliquer ces étapes pour pouvoir te rapprocher un peu plus de ton but.

Ensuite, tu pourrais penser qu’être belle et irrésistible consiste à mettre en place des actions pour être plus attirantes physiquement (se maquiller, se coiffer). C’est vrai… En partie, mais pas que. Ainsi, cet état que tu recherches passe d’abord par une transformation de ton état d’esprit. Et c’est important de le garder en tête.

Commençons.

 

2.    Sois en accord avec toi-même 

Se sentir belle, se sentir irrésistible aux yeux des autres, et notamment du sexe masculin, c’est avant tout se trouver belle soi-même. Et c’est le cas lorsqu’on est alignée avec soi-même.

 

Que signifie être alignée avec soi-même ?

C’est avoir cette sensation de bien-être, lorsqu’on nos actions sont en accord avec nos valeurs et ce que l’on défend. C’est cette agréable sensation ressentie, lorsque nous pensons être devenues la meilleure version de nous-même, et que cette image est perçue par les autres.

Par exemple :

  • « Je me sens belle, et je retrouve cette sensation dans le regard des autres. Et qu’importe si ce n’est pas le cas, c’est l’impression que j’en ai parce que je suis sûre de moi, et m’accepte comme je suis.”
  • « Je suis une personne joyeuse et dynamique. J’aime entreprendre, et les personnes que je rencontre ressentent ce dynamisme à mon contact ».
  • « Je me lance dans ce projet, car il importe pour moi et répond aux valeurs et engagements que je me suis fixée. »

Bref, je pense que tu as saisi l’idée ! 😉

 

3.    Adopte une attitude positive

Il est important d’être positif dans la vie. La positivité insuffle une énergie incroyable, tandis que la négativité apporte son lot d’agacements et de déceptions.

En étant plus positive, tu te permets de voir le verre à moitié plein, plutôt qu’à moitié vide !

Pourquoi n’as-tu pas les cheveux lisses des publicités L’Oréal ?

À quoi bon se poser cette question ?

Tu as les cheveux que tu as, et te torturer avec ce genre de questionnement ne fera pas pousser tes cheveux plus raides. 

Plutôt que de te morfondre, dis-toi que tes cheveux sont le signe de tes origines, et qu’ils sont magnifiques à leur façon. Trouve le moyen de les rendre encore plus beaux.

Voici quelques astuces pour être plus positive :

  • Démarrer ta journée en méditant calmera ton esprit. On a tendance à positiver davantage lorsque son esprit est apaisé, et à être plus négative après une phase de stress, de fatigue ou d’agacement.

 

  • Nourris-toi de pensées positives :
    • Fais une liste de formulations positives, sur une feuille de papier que vous conserverez sur vous, ou sur votre smartphone. Vous pourrez le relire à chaque baisse de confiance en vous.
    • Fais une diète médiatique. Rien de mieux que la télévision pour être abreuvé d’informations négatives. Choisissez vos sources d’informations, et lisez des articles inspirants !
    • Lis Les 4 accords toltèques, de Miguel Ruiz, pour appréhender votre relation avec les autres.
  • Soigne ton alimentation.
  • Tiens un journal, et prends l’habitude d’y noter tes ressentis. Termine en notant les 5 choses positives que tu peux tirer de ta journée.

Astuces :

Si tu ne souhaites pas tenir de journal, tu peux écrire sur une ardoise effaçable.

Et tu peux penser aux 5 choses positives de ta journée juste avant de t’endormir.

 

4.    Sourie !

Retiens ces citations (proverbes chinois) :

« Un sourire ne dure qu’un instant, mais son souvenir est doux et agréable. »

&

« Pour celui qui n’a côtoyé que des visages fermés, un sourire est un rayon de soleil. »

Nul besoin de commenter. Tout est dit dans ces deux proverbes. C’est incroyable de voir l’impact d’un sourire sur les personnes que l’on rencontre au fil de la journée.

 

5.    Sors de ta zone de confort.

Être irrésistible, c’est aussi avoir confiance en soi.

Tu vas me dire que tu n’es pas la reine de la confiance en soi, évidemment. Sinon, tu ne serais pas en train de lire ce billet.

Mais crois-moi ! Ça se travail.

Pour commencer, tu peux réaliser des choses dans lesquelles tu te sens bien. Pour lesquelles tu sais que tu es douée.

Si tu n’as pas d’idée, là tout de suite, et que tu penses que tu n’as aucun talent, alors voici une méthode qui pourrait t’aider.

Prends une feuille de papier :

  • Liste les activités pour lesquelles tu as reçu des compliments (au travail, mais aussi dans tes activités personnelles. Par exemple : des graphiques réalisés avec minutie, un rythme incroyable lorsque tu danses…)
  • Note tes hobbies. Les choses qui te passionnent, que tu aimes faire
  • Inscris les choses que tu aimerais faire.

Dans ta journée, ou pendant ton week-end si tu as un emploi du temps chargé, essaie d’approfondir une de ces qualités. C’est peut-être une nouvelle voie professionnelle ou un nouveau passe-temps qui s’ouvre à toi !

 

Être irrésistible, c’est aussi prendre des initiatives avec le sexe opposé. Alors, prends de la distance avec les règles sociales que t’impose. Sois naturel, spontanée. Si tu as envie d’appeler la personne que tu convoites, fais-le. N’attends pas qu’il te contacte systématiquement. 

 

6.    Humour, mystère, et naturel : que fait-on de la bouche en cul-de poule ?!

Rentrons un peu plus dans le vif du sujet, et dans sa relation au sexe opposé. Pour rédiger cet article, j’ai enquêté un peu sur les éléments qui rendaient une femme/un homme irrésistible. Et trois « traits de caractère » ou attitudes puissantes, semblent revenir régulièrement :

  • Avoir de l’humour. En y réfléchissant, ce n’est pas bête. Homme comme femme aiment souvent être taquiné(e)s. Le rire est la porte d’entrée vers le coeur et les émotions de l’autre. L’humour permet également de démarrer un jeu de séduction avec le sexe opposé. Chez l’homme, cela réveille son instinct primaire de chasseur. C’est un peu barbare, mais même si nous sommes des Hommes, avec un grand « H », il est inutile de nier certains de nos instincts primaires ! 😉 Avoir de l’humour, et savoir faire preuve d’auto-dérision est, je pense, un atout indéniable pour séduire l’autre.
  • Être un peu mystérieuse. Alors, soyons claire, je ne parle pas du tout de maintenir sa bouche en cul-de-poule et de faire les yeux de biche durant tout votre rencard ! Mais plutôt du fait de ne pas tout donner tout de suite… Premier baiser ou première nuit intime, fais-le/la un peu patienter, afin de ne pas susciter uniquement du désir à court terme. Pour susciter un désir un long-terme, il faut que votre futur(e) partenaire apprenne à vous connaître, et vous apprécie sincèrement.

 

  • Être naturel(le). C’est important. Inutile d’essayer d’être quelqu’un d’autre, car la personne s’en apercevra. Tu ne pas attirer une personne honnête, si tu ne l’es pas toi-même.

 

7. Intéresse-toi sincèrement à l’autre

Autre conseil intéressant que j’ai lu, c’est le fait de s’intéresser sincèrement à l’autre.

Et là, je casse donc le mythe de la femme mystérieuse avec la bouche en cul-de-poule, qui ne parle pas beaucoup et dont l’homme ressent le besoin irrépressible d’en savoir plus en posant moult questions ! 😀

Non.

Susciter l’intérêt, c’est aussi s’intéresser à l’autre. Savoir ce qui l’anime, ce qui lui plaît, et les choses que cette personne aime d’en la vie.

Cela te permettra de savoir si vous avez des points communs, et si oui, lesquels. Cela te donnera également des idées sur les choses que vous pourriez faire ensemble lors de votre prochain rendez-vous.

8.    Apprends à te mettre en valeur

Enfin, nous y sommes à cette partie sur le physique pour être belle et irrésistible ! Comme je te l’avais annoncé, ce n’est pas du tout le premier élément à transformer.

Si tu as les cheveux crépus, frisés et bouclés, voici quelques astuces pour apprendre à te mettre en valeur :

  • Prends soin de tes cheveux et adopte une routine régulière pour les embellir. Tes cheveux doivent être chouchoutés. S’ils sont en bonne santé, ils seront encore plus beaux coiffés.
  • Trouve des coiffures qui te mettent en valeur. Pour ce faire, accorde-toi du temps et choisissant 10 coiffures qui te plaisent sur Pinterest ou Youtube, par exemple. Entraîne-toi à les reproduire devant un miroir.
  • Apprends à te maquiller. Idem, Youtube peut grandement t’aider. Choisi un maquillage de jour (léger) qui te donne une bonne mine. Puis, travaille un maquillage de soirée, pour des sorties nocturnes entre copines, tes rendez-vous amoureux et les événements.

 

Astuce :

Si tu n’aimes pas trop te maquiller, tu peux opter pour un maquillage super léger. Un look « nude » reposant sur l’application d’une crème de jour, d’un anti-cerne, d’un mascara et d’un baume à lèvre, suffit.

Pour le look de « nuit » : travaille davantage ton teint avec un fond de teint adapté à ta carnation de peau (tu peux aussi simplement utiliser un correcteur sur les imperfections), utilise un mascara et dessine-toi une jolie bouche rouge. C’est un basique, mais il fait son petit effet !

  • Les boucles d’oreilles. C’est souvent LE petit accessoire qui habille une tenue, sans forcement en avoir dans les cheveux.

Voilà, je t’ai partagé mes astuces pour être belle et irrésistible avec des cheveux crépus, frisés et bouclés.

N’oublie pas ! L’important est d’agir pour t’orienter vers ton idéal.

Et toi, quel est ton secret pour être belle et irrésistible ?

Partage-nous tes astuces en commentaires.

À très vite !

Mélissa.


Partager l'article :

One thought on “Être belle et irrésistible avec les cheveux crépus, frisés ou bouclés

  1. Merci Mélissa pour cet excellent article. Je suis tout à fait d’accord avec toi une femme qui est positive, souriante et qui n’a pas peur de sortir de sa zone de confort est tout simplement belle et irrésistible. Et ce quelque soit son poids, sa taille, son âge… De plus il est vrai que l’on attire ce que l’on est, alors autant être bienveillant avec les autres! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *