Challenge

Leave in conditioner hydratant (Challenge – Semaine 5)

Leave in conditioner hydratant
Partager l'article :

Un leave in conditioner hydratant intégré à sa routine capillaire, c’est la clé d’une chevelure naturelle hydratée sur du long-termes. Alors, c’est le moment de concocter ton soin sans rinçage ! Voici la recette…

Ustensiles pour faire ton leave in conditioner hydratant : aloe vera et huiles végétales

 

Ingrédients (pour une préparation de 100 ml) : 

  • 60 ml de gel d’aloé vera
  • 20 ml d’huile de coco
  • 10 ml d’huile de jojoba
  • 5 gouttes de vitamine E

Pour cette recette, privilégie de l’aloé vera et des huiles végétales BIO.

N’oublie pas que ces ingrédients sont destinés à t’apporter une recette de base. Si tu préfères modifier les huiles, soit libre de choisir celles qui te conviennent ou t’inspirent le plus. 

 

Ustensiles :

  • Un contenant type bol
  • Une spatule en bois
  • Une bouteille de 100 ml

Les bienfaits de l’aloe vera et de l’huile de coco dans ton leave in conditioner hydratant 

 L’Aloé Vera :

Sur les cheveux, l’aloé vera t’apportera un concentré d’hydratation sur le cuir chevelu et les longueurs. De plus, l’aloe possède d’excellentes propriétés apaisantes pour le cuir chevelu. Si vous avez démangeaisons, irritations ou pellicules, ce sera votre allié idéal.

L’huile de jojoba :

Cette huile végétale proche du sébum humain t’apportera brillance et souplesse. Intégrée dans ce leave-in, elle renforcera son potentiel hydratation et nutrition.

L’huile de coco :

Cette huile ne se présente plus. L’huile de coco est excellente sur les cheveux crépus, frisés ou bouclés. Elle renforce également la souplesse et la brillance des cheveux, et est très bien absorbée par la tige capillaire. L’huile de coco embellira tes cheveux sans les alourdir. Attention cependant, si tu es sensible aux protéines, tu peux remplacer l’huile de coco par de l’huile de pépins de raisins par exemple.

 

Préparation

Temps de préparation : 10 min

Quantité : 100 ml

Ajoute tous les ingrédients dans un contenant et mélange-les. Transvase la préparation dans ta bouteille en verre, et conserve-la au réfrigérateur de préférence 3 mois maximum.

 

Application

Sorts ton leave-in du réfrigérateur quelques minutes avant application. Réchauffe le produit dans ta main et applique-le sur tes cheveux par sections. Ne pas rincer.

 

Mon avis

Simple et économique, ce leave in condition hydratant devrait t’aider à restaurer sur du long-termes l’hydratation de tes cheveux après une session shampoing.

Ce leave-in étant quand même assez léger, tu peux suivre cette étape en appliquant directement après ta crème capillaire et sceller avec une huile ou un beurre.

Pour les plus aventurières, je suppose qu’on peut épaissir la préparation avec de la gum. N’hésite pas à l’indiquer en commentaire si tu testes cette astuce.

 

Si tu as suivi cette nouvelle recette du challenge « 7 semaines pour fabriquer 7 produits capillaires au naturel », peux-tu nous partager en commentaire : quel est ton type de cheveux, si tu as ajouté / supprimé / remplacé certains ingrédients, et quels sont les résultats obtenus.

Merci d’avance de ton retour. Cela pourrait être utile à plus d’un(e) lecteur-trice. 😉

(N.B. : tu peux laisser ton commentaire en toute sécurité. Tes coordonnées sont sécurisées. Seuls ton nom, ton commentaire, et ton site internet si tu le souhaites, seront visibles par les autres internautes).

 

Sources :

Pour connaître les bienfaits des ingrédients utilisés dans les recettes que je te propose, je déniche des infos ici et là sur internet, et notamment sur Aromazone. Pour consulter leur site : https://www.aroma-zone.com

 

 


Partager l'article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *