Challenge

Comment faire son huile pour cheveux ? Une recette facile !

Comment faire son huile pour cheveux
Partager l'article :

Comment faire son huile pour sceller l’hydratation et quels ingrédients choisir lorsqu’on a les cheveux crépus, frisés ou bouclés ? Pour cette dernière semaine de défi, je te propose une recette prête en 5 minutes. Profite des bienfaits de ce mélange d’huiles nutritives et antioxydantes, idéales pour préserver et prolonger ton hydratation et nourrir ton cuir chevelu.

 

Hello ! Bienvenue pour cette septième et dernière semaine du défi « 7 semaines pour fabriquer 7 produits capillaires au naturel ». Aujourd’hui nous réalisons un mélange d’huiles à base d’argan, de germes de blé et de jojoba pour sceller l’hydratation de tes cheveux.

Une huile scellante a pour objectif de maintenir l’hydratation à l’intérieur de la tige capillaire (hydratation qui aura été apportée au préalable). Ton cheveu sera alors plus souple et malléable.

Pour ce DIY, j’ai choisi des huiles aux propriétés nourrissantes et antioxydantes, afin que tes cheveux, comme ton cuir chevelu puissent en profiter. Cette huile est en réalité multi-fonction puisque tu peux également t’en servir comme masque avant-shampoing.

 

Comment faire son huile pour cheveux : ingrédients et ustensiles 

 

Ingrédients (pour un contenant de 100 ml) : 

Il te faudra trois huiles végétales :

  • Argan
  • Germes de blé
  • Jojoba

Les quantités n’ont pas réellement d’importance dans cette recette. Choisis-les en fonction de leurs propriétés. Les huiles seront à intégrer jusqu’à ce que la bouteille soit remplie.

Privilégie des huiles végétales BIO pour fabriquer cette recette.

 

Ustensiles :

  • Une bouteille de 100 ml

 

Les bienfaits

L’argan :

cette huile nourrissante et riche en antioxydants, fortifie les cheveux et est également bénéfique pour le cuir chevelu. Il semblerait qu’elle apporte de la brillance et un coup de fouet aux cheveux ternes.

 

L’huile végétale de germes de blé :

l’HV de germes de blé est également riche en antioxydants. Elle convient aux cheveux très secs et abîmés, fourchus, et aux cheveux qui ont un grand besoin de protection et de nutrition comme les cheveux crépus.

 

L’huile de jojoba :

l’huile de jojoba est nourrissante, assouplit les cheveux et convient à presque tous les types de chevelure.

 

Préparation du mélange d’huiles

Temps de préparation : 5 min

Quantité : 100 ml

Verse les huiles dans ta bouteille. Une fois refermée, secoue pour bien mélanger.

 

Application

Tu peux appliquer ce mélange d’huiles après application de ton lait capillaire hydratant afin de sceller l’hydratation, ou tu peux l’utiliser en bain d’huiles avant ton shampoing.

 

Mon avis

Je n’ai pas testé cette recette, et je crois n’avoir jamais utilisé d’huile végétale de germes de blé sur mes cheveux. Donc j’ai hâte de pouvoir l’essayer.

Si tu connais déjà les bienfaits du germes de blé sur tes cheveux, et que tu as testé ce mélange, n’hésite pas à nous indiquer en commentaires : la nature de tes cheveux, si tu as testé la recette, et si tu utilises d’autres mélange d’huiles pour sceller l’hydratation des cheveux.

Merci d’avance de ton retour. Cela pourrait être utile à plus d’un(e) lecteur-trice. 😉

Comme convenu, c’était la dernière recette du défi. Je te propose de te retrouver très vite pour un réaliser un bilan de ce challenge de 7 semaines.

(N.B. : tu peux laisser ton commentaire en toute sécurité. Tes coordonnées sont sécurisées. Seules les informations suivantes seront visibles par les internautes, si tu le souhaites : prénom, commentaire, et site internet).

 

Sources :

pour en savoir davantage sur les propriétés des huiles, je me suis basée sur les informations disponibles sur le site d’Aromazone. N’hésite pas, toi aussi, à consulter leur site pour t’informer ou pour acheter des ingrédients et ton matériel.

 


Partager l'article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *