Challenge

Lait capillaire hydratant pour cheveux secs (Amande douce ou Coco)

Lait capillaire hydratant pour cheveux secs
Partager l'article :

Défi – semaine 6 : fabrique ton lait capillaire hydratant pour cheveux secs. Cette recette naturelle, économique et efficace, se réalise en 10 minutes ! Pour découvrir la recette, lis la suite ! 

 

Samedi, c’est le jour des courses. J’enchaîne les rayons et mon caddie se remplit au fur et à mesure.

Puis, je fais un arrêt au rayon capillaire, sur le principe. C’est l’occasion de voir ce qui se fait de nouveau. Chouette, une marque connue décide de créer un produit dédié aux cheveux crépus, frisés, bouclés… Et secs. Ça tombe bien, c’est ce qu’il me faut !

Je regarde le packaging au recto : à base d’huile de coco, pas de sulfates, et vegan (donc pas testé sur les animaux) ! Le produit a piqué ma curiosité. Séduite, je tourne la bouteille afin de consulter la liste des ingrédients au verso… Beurk !

Je ne sais pas à quoi je m’attendais, mais finalement, ce n’est pas terrible. Et cette histoire s’est produite à de très nombreuses reprises. Finalement, il a été très difficile pour moi de trouver des produits naturels et efficaces dans le commerce.

Résultat de ces nombreuses années de recherche pour trouver de bons produits ? … Ce blog !

Bienvenue à toi si tu débarques pour la première fois, et merci si tu suis mon challenge. Je suis Mélissa, et à travers mes différents articles, je partage avec toi des solutions pour t’aider dans l’entretien au naturel de tes cheveux crépus, frisés ou bouclés, et à enfin atteindre tes objectifs capillaires.

Les premiers articles du blog Cheveux crépus et compagnie sont dédiés à mon défi personnel : « 7 semaines pour fabriquer 7 produits capillaires au naturel ». Nous voici désormais à la semaine 6 du défi : fabriquons ensemble un lait capillaire hydratant maison pour cheveux secs, à base d’amande douce ou de noix de coco.

Voici la recette.

 

Ingrédients et ustensiles pour faire ton lait capillaire hydratant

Ingrédients (pour un contenant de 100 ml) : 

  • 100 ml d’eau minérale
  • 30 g de lait d’amande douce en poudre OU de lait de coco en poudre pour un lait capillaire épais. Ne mets que 10 g si tu souhaites un lait léger.
  • 5 gouttes de Vitamine E
  • 4 gouttes de Complexe hydratation intense (de chez Aromazone) (optionnel)
  • 4 gouttes d’huile essentielle (optionnel)

 

Ustensiles :

  • Un contenant de 100 ml
  • Une balance
  • Une spatule
  • Un contenant (bol ou saladier par exemple)

 

Les bienfaits

Lait de coco en poudre :

le lait de coco préservera l’hydratation de tes cheveux grâce à ses propriétés émollientes. Il les embellira également en leur apportant douceur et brillance grâce à ses acides gras saturés et ses protéines.

 

Lait d’amande douce en poudre :

incorporé dans la recette de lait capillaire, le lait d’amande douce aura les mêmes propriétés que le lait de coco : il préservera ainsi tes cheveux de la déshydratation et leur apportera un complément de nutrition. Douceur et brillance devraient aussi être au rendez-vous.

 

Petite astuce :

si tu souhaites mélanger le lait de coco et le lait d’amande, tu peux mettre 15 g de chaque.

 

Préparation du lait capillaire hydratant pour cheveux secs

Temps de préparation : 10 minutes

Quantité : 100 ml

Mélange tous les ingrédients. Puis verse le tout dans la bouteille de 100 ml. Conserve ta préparation au frais pendant 1 mois.

 

Application

Sors la crème du réfrigérateur quelques minutes avant application. Réchauffe-la dans la paume des mains et applique sur tes cheveux par section.

 

Mon avis

J’ai déjà utilisé cette recette de lait capillaire hydratant maison, et les résultats étaient excellents ! L’hydratation était au rendez-vous et agissait sur le long-termes.

 

Tu as réalisé la recette ? Facile, n’est-ce pas ! Peux-tu partager en commentaire tes impressions et nous indiquer : la nature de tes cheveux, si tu as modifié la recette et quels sont les résultats obtenus ?

Merci d’avance de ton retour. Cela pourrait être utile à plus d’un(e) lecteur-trice. 😉

(N.B. : tu peux laisser ton commentaire en toute sécurité. Tes coordonnées sont sécurisées. Seules les informations suivantes seront visibles par les internautes, si tu le souhaites : prénom, commentaire, et site internet).


Partager l'article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *